Mon compte Devenir membre Newsletters

La table interactive, une nouvelle façon de faire son shopping aux États-Unis

Publié le par

Aux États-Unis, la table interactive réinvente l'acte d'achat. Certains commerces de chaussures ont introduit dans leur point de vente des tables tactiles, qui permettent aux clients d'obtenir d'un simple toucher de doigt la pointure du modèle, les couleurs, les visuels et les tarifs.

La table interactive, une nouvelle façon de faire son shopping aux États-Unis

Cette invention va bousculer les habitudes des commerçants. La société américaine Perch a introduit dans certaines boutiques de chaussures la table interactive. Une invention qui révolutionne l’acte d’achat outre-Atlantique. Le principe ? Il suffit au consommateur de prendre en main le produit disposé sur une table de présentation pour obtenir des informations sur le modèle. D’un simple toucher de doigt, le client peut ainsi obtenir tous les détails sur la chaussure, à savoir sa pointure, les couleurs disponibles et la taille du talon. Ou encore les photos, les tarifs ainsi que les commentaires de personnes qui se sont procuré le même modèle, comme s’il faisait son shopping sur le Net.

Un amusement pour les consommateurs, qui ont ainsi l’impression de manipuler de vraies photos, avec la possibilité de les agrandir à loisir. Le but étant de combiner les avantages de l’achat en ligne et de l’expérience en boutique, puisque le client a la possibilité d’obtenir plus de conseils auprès du vendeur. Cette table se décline désormais sur d’autres produits, comme les appareils photos et les lunettes de soleil. Une nouvelle tendance qui pourrait bien constituer l’avenir du shopping.