Mon compte Devenir membre Newsletters

La fête des mères se jouera dans les centres commerciaux

Publié le par

Selon l'enquête Ipsos / Unibail-Rodamco, la fête des mères devrait être l'occasion pour les commerçants d'accueillir un grand nombre de clients, désireux de perpétuer cette tradition très suivie.

La fête des mères se jouera dans les centres commerciaux

La fête des mères reste chère au cœur des Français. 81 % d'entre eux perpétuent la tradition et souhaitent systématiquement cette fête. La fête des pères n'étant pas en reste, souhaitée par 67 % des Français. Ces chiffres, révélés par une enquête Ipsos /Unibail-Rodamco (réalisée en avril 2011), prouvent à quel point l'événement est important pour les commerçants, d'autant plus que le budget moyen des cadeaux s'élève à 40 euros. 59 % des Français offrent systématiquement un présent pour la fête des mères.

Les centres commerciaux grands gagnants de la fête des mères

Autre point pris en considération dans l'enquête, le lieu d'achat. 54 % des personnes interrogées se rendent en priorité dans un centre commercial pour faire leurs emplettes. Le commerce de proximité rassemble 20 % des achats, suivi par Internet (10 %).

Des fleurs en premier choix

28 % des cadeaux reçus par les mères en 2010 étaient des fleurs, suivies par le parfum (pour 13 % d'entre elles) et enfin des bijoux ou des montres (11 %). Les espoirs des parents pour 2011 se portent pourtant sur des présents bien différents, puisqu'ils sont 18 % à rêver d'évasion.