Mon compte Devenir membre Newsletters

Idées d'ailleurs : l'innovation au menu des restaurants

Publié le par

Les clients américains peuvent envoyer leurs commentaires au restaurateur par texto. Les consommateurs d'un restaurant dubaïote payent leur nourriture au poids. Une pizzeria danoise alimente ses fours avec l'énergie économisée par ses voisins ! Une sélection d'idées signée MonPetitBiz.fr.

Idées d'ailleurs : l'innovation au menu des restaurants

Voici trois idées innovantes prometteuses repérées à l'étranger par notre partenaire MonPetitBiz.fr.

Aux États-Unis, les clients peuvent envoyeur leurs commentaires au restaurateur par texto
Vous avez déjà probablement croisé la route d'un camion sur lequel vous est demandé d'apprécier la conduite du chauffeur... La start-up américaine, TalktotheManager, propose un concept similaire aux restaurateurs et à leurs clients. Sur chaque table, une affichette invite les clients à envoyer par texto (de façon anonyme) leurs commentaires au restaurateur. De quoi prendre le pouls de la salle en direct ! Un service facturé 29 dollars par mois.

Les clients d’un restaurant dubaïote payent leur nourriture au poids
Les restaurants qui proposent des buffets sont souvent confrontés au gâchis généré. Pour remédier à cela, le restaurant dubaïote Gramo a trouvé une solution : les clients qui choisissent une formule de buffet s'acquittent d'un prix fixé en fonction du poids de la nourriture consommée. L’objectif est aussi de sensibiliser les clients sur la modération alimentaire dans cette région en pleine croissance.

Une pizzéria danoise alimente ses fours avec l’énergie économisée par ses voisins !
Deux sociétés danoises se sont associées pour créer la campagne Pizza Vest : Le fournisseur d’énergie Vestforbrænding et l’agence de publicité Anew ont construit la pizzéria The Vest Pizza qui fonctionne avec l’énergie économisée par les résidents locaux. En effet, moins les résidents utilisent de l’énergie et plus le nombre de pizzas fabriquée est important. Les clients de Vestforbrænding ont reçus des brochures expliquant huit façons de réduire leur consommation d’énergie, ainsi que des informations sur la pizzéria qui sera ouverte prochainement.