Idée business : les boutiques australiennes, Lorna Jane, se connectent aux réseaux sociaux

Publié par le | Mis à jour le
L'enseigne australienne Lorna Jane a mis en place dans ses magasins des miroirs digitaux reliés à Facebook.
L'enseigne australienne Lorna Jane a mis en place dans ses magasins des miroirs digitaux reliés à Facebook.

Cette enseigne australienne de vêtements a installé des miroirs digitaux connectés à Facebook dans certains de ses magasins. Le but : faire revenir ses clientes en boutique.

  • Imprimer

SocialEyes, c'est le nom du miroir digital relié à Facebook et installé par Lorna Jane dans ses magasins de Brisbane, Sydney et Melbourne. L'enseigne australienne de vêtements propose ainsi à ses clientes de se prendre en photo pour demander l'avis de leurs amies sur le fameux réseau social. À noter que les internautes, membres de la page Facebook de Lorna Jane, peuvent également être consultés. 

Ce n'est pas tout. Une fois la photo postée sur Internet, les clientes peuvent la partager sur d'autres réseaux sociaux, comme Twitter. Elles ont aussi la possibilité d'être tirées au sort et de remporter des produits de la marque pour une valeur de 250 dollars. Le but de l'opération ? Faire revenir les consommateurs dans le point de vente. Enfin, le SocialEyes permet à l'enseigne de diffuser ses dernières campagnes vidéo, ou d'afficher ses promotions.

Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet