Commerçants : Et si vous vendiez vos produits en détaxe?

Publié par le - mis à jour à
Commerçants : Et si vous vendiez vos produits en détaxe?

Le nouveau dispositif électronique "Pablo" simplifie l'accomplissement des formalités de détaxe et offre à la clientèle un remboursement rapide de la TVA. Un réel avantage qui vous permettra d'attirer plus de touristes étrangers.

  • Imprimer

Vous souhaitez proposer vos produits en détaxe et ainsi attirer dans votre point de vente de nouveaux clients étrangers ? Le nouveau dispositif "Pablo Indépendants" vous aide à franchir ce cap. Son principe ? Accessible via le portail Prodouane par l'intermédiaire d'un simple ordinateur relié à une imprimante et au réseau internet, cette application vous permet de procéder à la détaxe de vos produits par voie informatique. Pour chaque transaction, vous éditez un bordereau de vente doté d'un cachet électronique que vous remettez à votre client.

Ce dernier n’a plus qu’à se présenter à une borne Pablo (située dans la plupart des aéroports et points de passage transfrontaliers) et à scanner le code-barres. Une fois l’opération réalisée, la vente est électroniquement exemptée de TVA. Le touriste n'a pas besoin d'adresser au vendeur le second feuillet du bordereau pour être remboursé. Un avantage concurrentiel qui vous permettra sans nul doute d'attirer plus de clients étrangers.

Renseignements : https://pro.douane.gouv.fr

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet