Mon compte Devenir membre Newsletters

Marketing - Vente

Le business du

Le business du "sans", un business d'avenir ?

Dans la lignée des restaurants sans gluten, de nouveaux commerces ont fleuri ces derniers temps sur le créneau du "sans", jusqu'à une étonnante boucherie sans viande à Paris en mai 2015. Simple effet de mode ou véritable tendance de fond ? Comment réussir sur ce créneau ? Enquête.

Le commerce durable... une tendance impulsée par les clients

Le commerce durable... une tendance impulsée par les clients

Acheter plus utile, privilégier les produits locaux, préférer l'achat d'occasion. Les attentes des Français s'articulent autour d'une consommation raisonnée. Comment un professionnel peut-il tirer parti de cette nouvelle tendance? Et les commerçants sont-ils réellement prêts et armés?

DiaporamaDonnez du volume à votre logo

Loin d'être limitée aux jeux vidéos, la modélisation en 3D est une solution de plus en plus plébiscitée par les marques pour leur identité visuelle. Explications avec Identité Logo 3D, une agence spécialisée dans la conception de logo en trois dimensions.

Les forces des entreprises à l'export

Les forces des entreprises à l'export

Elles ont, à 41 %, augmenté leur chiffre d'affaires en 2014. Forces et faiblesses de 800 entreprises exportatrices de Paris et de sa région, propres à inspirer (ou pas) d'autres PME ayant les mêmes ambitions. Des données tirées d'un Observatoire de la CCI Paris Ile-de-France publié en juillet 2015.

Lancement des indications géographiques pour les produits manufacturés

Lancement des indications géographiques pour les produits manufacturés

Mercredi 3 juin 2015, Carole Delga, secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire a inauguré le lancement des indications géographiques pour les produits manufacturés et les ressources naturelles, désormais homologuées par l'INPI.

Les meilleurs

Les meilleurs "trucs" pour monter son truck

Alléché par la mode des food trucks, vous souhaitez vous aussi tenter l'aventure du commerce mobile ? Nos conseils pour éviter à votre projet d'entreprise, la sortie de route.

Miser sur la musique pour mieux vendre

Miser sur la musique pour mieux vendre

Le consommateur se sent mieux dans une boutique qui diffuse de la musique. Mais pas n'importe laquelle. Voici quelques règles à suivre pour prolonger l'acte d'achat de vos clients.

Consommation durable et e-commerce, tendances et exemples

Consommation durable et e-commerce, tendances et exemples

Ethicity dans sa dixième étude sur la consommation responsable datée de 2014 identifie cinq tendances fortes de consommation équitable : garantir, résister, réconcilier, participer et réinventer. Explication et illustration auprès de sites phares du green business.

Quelles sont les couleurs qui font vendre ?

Quelles sont les couleurs qui font vendre ?

Certaines couleurs font-elles vendre plus que d'autres ? Que ce soit votre devanture ou l'intérieur de votre boutique, les coloris jouent un rôle important dans l'acte d'achat. Quelles sont les teintes à privilégier ? Celles à proscrire ? Conseils.

InfographieL'e-réservation, un pas de plus dans le Web-to-store

L'e-réservation réconcilie points de vente physiques et Internet : les consommateurs réservent les produits qui les intéressent sur le site web d'une enseigne, puis passent les chercher et les régler en boutique. Un bon moyen de créer du trafic en magasin.

InfographieArtisans, TPE, PME: ne négligez pas vos clients internautes

Dès lors que l'on sait que plus de 80% des clients potentiels surfent régulièrement sur Internet, l'importance pour toute entreprise d'être présente sur ce canal semble couler de source. Pour autant, le premier enseignement de cette infographie signée Buzzboard est que c'est très loin d'être le cas.

Movember : 4 entreprises se mettent à la moustache

Movember : 4 entreprises se mettent à la moustache

Movember place le mois de novembre sous le signe de la lutte contre le cancer de la prostate et des testicules avec, comme porte-drapeau, la moustache. C'est aussi l'occasion de fédérer vos équipes autour d'une cause commune. Voici quatre exemples d'actions mises en place par des TPE et PME.

Les places de marché, une solution idéale pour doper votre trafic

Les places de marché, une solution idéale pour doper votre trafic

15,6 millions de visiteurs uniques par mois pour Amazon, 9,1 millions pour Cdiscount, 8,4 millions pour la Fnac, 7,5 millions pour PriceMinister-Rakuten... Un trafic qui fait rêver et qui pousse les e-marchands à rejoindre ces places de marché. Objectif : bénéficier de nouveaux clients potentiels.

La Feef lance le label Entrepreneurs + Engagés

La Feef lance le label Entrepreneurs + Engagés

La Fédération des entreprises et des entrepreneurs de France a lancé, le 30 septembre, son label Entrepreneurs + Engagés visant à valoriser, auprès des consommateurs, les PME impliquées dans une démarche d'excellence au niveau social et environnemental.

Comment lutter efficacement contre le showrooming

Comment lutter efficacement contre le showrooming

Le showrooming, qui consiste à utiliser son smartphone en boutique pour comparer les prix d'un produit avec d'autres enseignes, effraie de nombreux petits commerçants. Plusieurs experts démontrent pourtant que ce phénomène est loin d'être une fatalité... au contraire.

[Idée d'ailleurs] Un café canadien propose une

[Idée d'ailleurs] Un café canadien propose une "digital detox"

Le Faraday Café, situé à Vancouver au Canada, veut aider les consommateurs à décrocher d'Internet. Julien Thomas, le commerçant, souhaite ainsi pousser sa clientèle à utiliser la technologie de façon plus réfléchie et à interagir avec d'autres clients.

Attirez les clients grâce à une vitrine léchée

Attirez les clients grâce à une vitrine léchée

La vitrine de votre magasin est votre premier ambassadeur auprès de vos clients. Elle se doit donc d'être esthétique, originale et harmonieuse. Voici les dernières tendances en matière d'aménagement.

Le nouveau PhenoMen des pop up stores connectés

DiaporamaLe nouveau PhenoMen des pop up stores connectés

PhenoMen propose aux jeunes enseignes et e-commerçants de se lancer plusieurs jours dans la distribution physique en plein coeur de Paris. Cette boutique éphémère connectée offre ainsi l'opportunité aux marques d'émerger et d'aller à la rencontre de leurs clients.