Mon compte Devenir membre Newsletters

Franchise : une opportunité de développement, saisissez-la !

Publié le par

Le salon Franchise Expo arrive à grands pas. Il se déroulera du 18 au 21 mars à Paris, Porte de Versailles. L'occasion de se pencher sur ce secteur porteur.

Plus de 58 000 entrepreneurs sont aujourd’hui à la tête d’une enseigne franchisée et réalisent un chiffre d'affaires médian de 520 000 €. Pour accentuer le développement des réseaux et faire connaître au plus grand nombre cette forme de commerce organisé, le salon Franchise Expo Paris, qui se tient du 18 au 21 mars à Paris Porte de Versailles, accueille cette année plus de 450 marques françaises et internationales. Et une centaine de nouveaux exposants et concepts comme l'auto-moto, le commerce alimentaire ou la mode.

Le salon propose également un cycle de conférences et d’ateliers gratuits, couvrant tous les thèmes en rapport avec la création d’entreprise en réseau, que ce soit à l’attention des candidats franchisés ou des apprentis franchiseurs.

Deux nouveautés sont à souligner pour cette édition. L’espace coaching propose des rencontres individuelles libres et gratuites pour obtenir tous les conseils nécessaires. De l’idée à la validation du projet, vous avez la possibilité de rencontrer des experts qualifiés (franchisés, franchiseurs, banquiers, conseillers de chambre de commerce et du Pôle emploi, experts-comptables, juristes…) pour vous accompagner dans vos démarches et finaliser vos projets. Vous pouvez également passer un “oral” avec ces experts et disposez de cinq minutes pour convaincre votre interlocuteur de la viabilité et de l’avancement de votre projet. Suite à cette présentation, vous bénéficierez pendant dix minutes de conseils personnalisés pour améliorer la présentation de votre projet et des conseils clés pour convaincre franchiseurs et banquiers.

Afin de ne manquer aucun temps fort, une application iPhone vous permettra de vous repérer sur le salon grâce à un plan précis des exposants, mais également de planifier des rendez-vous.