Mon compte Devenir membre Newsletters

Idée business : American Girl, le paradis des petites filles aux États-Unis

Publié le par

Cette chaîne de magasins, présente dans 14 grandes villes américaines, propose aux enfants de coiffer, pour de vrai, leurs poupées, de déjeuner avec elles ou bien encore de se prendre en photo avec leur jouet préféré.

Un déjeuner chez American Girl

Le temple de la poupée. C'est ainsi que se définit la chaîne américaine de magasins American Girl. Il faut dire que son concept fait forcément rêver les petites filles. Elles peuvent non seulement acheter des poupées sur place (environ 100 dollars), mais une multitude de services leur est proposée. Par exemple, les enfants peuvent déjeuner avec leur poupée (24 dollars par personne), des fauteuils spéciaux étant prévus pour l'occasion.

Autre service : se faire prendre en photo avec sa poupée pour faire la une de l'"American Girl Magazine" (environ 35 dollars). Les petites filles peuvent également faire couper les cheveux de leur poupée par une coiffeuse-styliste professionnelle. Ce salon de coiffure un peu spécial propose aussi de percer les oreilles des poupées (14 dollars), ou bien encore de leur faire un "soin complet du visage" (12 dollars). À l'étage, une clinique est installée. Enfin, les petites filles peuvent également acheter des vêtements à leur taille pour ressembler exactement à leur poupée préférée. 

Une vidéo en anglais présentant le concept d'American Girl :