Mon compte Devenir membre Newsletters

Soldes : débuts encourageants pour les centres commerciaux

Publié le par

15,2 millions de visiteurs ont franchi les portes des centres commerciaux pour le premier jour de soldes, soit 200 000 de plus que les prévisions du Conseil national des centres commerciaux (CNCC).

Soldes : débuts encourageants pour les centres commerciaux

Les soldes d’hiver ont démarré “correctement”. Ce ne sont pas moins de 15,2 millions de visiteurs qui ont franchi les portes des centres commerciaux français en ce premier jour de soldes, selon le Conseil national des centres commerciaux (CNCC). Un peu plus que prévu puisque le CNCC tablait sur 15 millions de clients. Un premier indicateur positif qui permet à Jean-Michel Silberstein, son délégué général, de maintenir pour l’instant sa projection de 50 millions de visiteurs d'ici la fin du premier week-end.

Des rabais importants dès la première démarque

Les commerçants, qu’ils soient situés en centre commercial ou en plein Paris, semblent tous avoir octroyé des remises de 40 à 50 % dès la première démarque, atteignant même 70% pour certains accessoires de mode. Une tendance également confirmée par le Crocis – l’observatoire de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France (CCIR). Cela suffira-t-il pour compenser les prévisions de dépenses des français prévues à la baisse  pour ce cru 2013 ? Réponse le 12 février.