Mon compte Devenir membre Newsletters

Nouveau partenaire pour le manifeste des services et commerces de proximité

Publié le par

Le centre d'études et de formation des assistants techniques du commerce, des services et du tourisme rejoint le manifeste des services et commerces de proximité.

Le manifeste des services et commerces de proximité accueille un nouveau partenaire. Le centre d’études et de formation des assistants techniques du commerce, des services et du tourisme (Cefac) réaffirme ainsi son engagement d’accompagner au quotidien des acteurs des services et commerces de proximité dans leur développement et renforce la vocation du manifeste d’être au plus près du terrain et des expériences qui y font jour pour « défendre et promouvoir les services et commerces de proximité ».

Le manifeste des services et commerces de proximité est un collectif imaginé et réuni par Aromates relations publiques. Il fédère des acteurs du secteur marchand, public et associatif, tous animés par la volonté de défendre et promouvoir les services et commerces de proximité. Les membres fondateurs du « Manifeste des Services et Commerces de Proximité » sont Adrexo, Epareca, Pages Jaunes Groupe, Peuplade, l’UNDP et Voisins Solidaires.
Sa principale mission : proposer des engagements concrets en faveur de la proximité et d’y faire adhérer le plus grand nombre d’entreprises, d’institutions et d’associations. Il a également l’ambition de promouvoir des bonnes pratiques et expériences de terrain réussies à travers, notamment, une base documentaire accessible sur son site internet.