Mon compte Devenir membre Newsletters

Les terroirs à l'honneur de la prochaine fête de la gastronomie

Publié le par

La fête de la gastronomie 2012 a choisi son thème. Plébiscité par les votants, les “Terroirs : création et tradition” seront à l'honneur le 22 septembre prochain.

Les terroirs à l'honneur de la prochaine fête de la gastronomie

“Terroirs : création et tradition”, c'est le thème qui a été retenu pour la prochaine fête de la gastronomie qui se tiendra samedi 22 septembre 2012. Les internautes avaient le choix entre trois thèmes. Le gagnant a obtenu une large majorité des 45 000 votants (58 %).

Michel Guerard, grand chef français triplement étoilé au Michelin et parrain de la deuxième édition, a rappelé que ce thème sera l’occasion de « réécrire une nouvelle odyssée des cuisines de mémoire à travers la diversité des territoires, une cuisine franche, plus jeune que jamais, de cœur et d’esprit, pas mélancolique pour deux sous, ni de son passé, ni de son avenir… une cuisine buissonnière à la française, libre, insoumise, qui respire, s’amuse et enchante. »

La deuxième édition de la Fête de la gastronomie sera déployée à l’international, notamment dans deux capitales où la gastronomie française est déjà fortement implantée : New York et Tokyo. Différentes actions devraient être mises en place.

Sur une idée de Michel Guerard, un grand concours “Terroirs de France” mobilisera toutes les régions. Il sera lancé très rapidement.

Plus de renseignements sur le site de l'événement.