Mon compte Devenir membre Newsletters

Les soldes d'hiver 2011 commencent en fanfare dans les centres commerciaux

Publié le par

Le Conseil national des centres commerciaux dresse un bilan très positif du démarrage des soldes d'hiver, avec une progression de la fréquentation de 8,6% par rapport à 2010.

«Après un démarrage satisfaisant les deux premiers jours des soldes, le week-end a bénéficié d’une vive accélération de la fréquentation, supérieure à 12%», a indiqué Jean-Michel Silberstein, délégué général du Conseil national des centres commerciaux (CNCC) dans un communiqué du 20 janvier 2011.

Au global, sur la période de mercredi à dimanche soir, la progression s’établit, en comparaison avec 2010, à 8,6%. Sur cette période, les acheteurs se sont rendus en masse dans les centres commerciaux: ils ont en effet été plus de 51 millions à profiter de remises massives (50 à 70%), consenties par des commerçants bien décidés à jouer le jeu dès le premier jour.

«Après les perturbations météorologiques du mois de décembre et les problèmes d’approvisionnement qu’elles ont généré, les commerçants des centres commerciaux ont fait preuve d’une belle réactivité commerciale et les consommateurs ont été d’emblée au rendez-vous. On peut d’ores et déjà dresser un bilan extrêmement positif du démarrage de l’édition d’hiver des soldes 2011», note Jean-Michel Silberstein.