Mon compte Devenir membre Newsletters

Les Français prêts à dépenser 259 euros durant les soldes

Publié le par

Un acheteur sur deux se rendra en magasin dès les premiers jours, selon l'étude Ipsos pour le CNCC qui confirme les tendances amorcées en 2010 pour les soldes d'été.

Les Français prêts à dépenser 259 euros durant les soldes

79 % des Français profiteront des soldes d'été. Ils y dépenseront en moyenne 259 euros. Les deux tiers seront dépensés dans un centre commercial. C'est ce que révèle une étude Ipsos - Logica Business consulting réalisée pour le Conseil National des Centres commerciaux (CNCC). Elle a permis d'observer les pratiques et montre qu'encore plus qu'en 2010, les soldes représentent une solution au problème de pouvoir d'achat.

Le 22 juin prochain, date du début des soldes d'été, les consommateurs seront à la recherche de bonnes affaires pour 94% d'entre eux ou d'achat plaisir (69%). Ils seront également motivés pour s'offrir un produit qu'ils ne peuvent se permettre d'acheter habituellement (66%).

Un acheteur sur deux se rendra en magasin dès les premiers jours. Du mercredi au week-end suivant.

Des évolutions de tendance par rapport à 2010 s'observent davantage dans la préparation de ce moment fort  de la consommation. 56 % des Français concentrent leurs achats sur la période (contre 47% l'année dernière). Et les Français se disent aussi plus nombreux à effectuer des repérages (50% en 2011 contre 44 en 2010.)