Mon compte Devenir membre Newsletters

Idées d'ailleurs : Subway encourage l'entrepreneuriat via un jeu-concours

Publié le par

Le concours Subway "Build Your Own Virtual Restaurant" propose à des entrepreneurs en herbe de créer et de développer leur propre restaurant virtuel. À gagner, notamment, une visite des locaux de la maison-mère, à New York, ainsi qu'une rencontre avec le dirigeant du groupe.

Idées d'ailleurs : Subway encourage l'entrepreneuriat via un jeu-concours

Devenez le meilleur gérant mondial d'un Subway. Tout du moins, de façon virtuelle. C'est en effet ce que propose l'enseigne via un jeu évènementiel se déroulant du 29 janvier au 31 mars 2013. Le but : faire découvrir l'univers de la marque et, plus généralement, de la franchise à des étudiants qui seront potentiellement de futurs chefs d'entreprise

Concrètement, après s'être inscrit sur le site, chaque candidat devient le gérant d'un Subway. Il dispose alors d'un capital de base, qu'il peut faire fructifier en complétant certaines missions, en remportant des défis ou en développant le trafic vers son point de vente virtuel.

Les 100 meilleurs candidats seront médiatisés dans les communiqués de presse du groupe, ainsi que dans la newsletter interne de Subway. Une newsletter reçue notamment par les gérants des restaurants de la marque. Enfin, les cinq finalistes seront invités au siège de Subway monde, à New York. Ils y rencontreront Fred de Luca, le président et fondateur du groupe, ainsi que toute l'équipe dirigeante de l'enseigne. 

Pour l'heure, le meilleur français est Simon Gohier. Il est 21e du concours.