Mon compte Devenir membre Newsletters

Berlin : un hôtel propose de revivre en RDA

Publié le par

Le mur de Berlin est tombé en 1989. Mais en Allemagne, il existe des nostalgiques de la RDA. Un hôtelier a eu l'idée de proposer des chambres dans un décor kitsch, qui vous plonge dans le Berlin Est d'avant la chute du mur.

Passez une nuit en RDA grâce à Ostel Hostel Berlin

Passez une nuit en RDA grâce à Ostel Hostel Berlin

Connaissez-vous l’Ostalgie ? Il s’agit de la nostalgie pour l’Allemagne d’avant la chute du mur de Berlin, un courant né notamment après la sortie du film Good bye Lénine, en 2003.

Surfant sur cette vague, et flairant sans doute la bonne affaire, un hôtelier a ainsi eu l’idée de lancer l’Ostel Hostel Berlin. Il propose ainsi à ses clients de revivre, le temps d’une nuit, en RDA ! Le décor : tapisserie kitsch des années soixante-soixante-dix et mobilier d’origine, le tout dans un Plattenbau - édifice typique de construction préfabriquée - original de la RDA.

L’hôtel offre différentes prestations au niveau des chambres : du lit de camp à 15 euros la nuit, à l’appartement style RDA pour 80 euros. Cerise sur le gâteau, l’Ostel Hostel Berlin se trouve à proximité du fameux mur de Berlin. Histoire de pousser l’Ostalgie à son paroxysme.

Renseignements : www.ostel.eu