Mon compte Devenir membre Newsletters

André Marcon élu président de l'ACFCI

Publié le par

L'Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie réunie mardi 22 février à Paris en Assemblée Générale constitutive a élu André Marcon à sa présidence.

André Marcon a été élu président de l'ACFCI

André Marcon a été élu président de l'ACFCI

André Marcon a été élu, le 22 février 2011, à la présidence de l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie (ACFCI) à une très large majorité (131 voix sur 151 suffrages exprimés). Âgé de 60 ans, chef d’entreprise dans le secteur du tourisme, André Marcon était jusque là président de la CCI de la région Auvergne, dont il est originaire, et premier vice-président de l’ACFCI.

Dans ce contexte de rupture lié à la réforme des chambres, le nouveau président a fixé un objectif prioritaire : « rendre les CCI incontournables dans le paysage institutionnel et économique français ». Il a ensuite précisé qu’il assignait trois axes à l’ACFCI pour concourir à cet objectif :

  • dynamiser la communication et les actions de lobbying de l’ACFCI afin d’être mieux identifiés et reconnus ;
  • faire de l’ACFCI le cœur du réseau des CCI se nourrissant des bonnes initiatives du terrain et les diffusant pour le bénéfice de tous ;
  • instaurer une gouvernance collective, autour d’une équipe représentative des différentes sensibilités du réseau, travaillant de façon collégiale, avec une bonne identification des responsabilités.