Mon compte Devenir membre Newsletters

20 000 nouveaux emplois par an dans la restauration

Publié le par

L'avenant au "contrat d'avenir" dans la restauration vient d'être signé entre Frédéric Lefebvre et les professionnels de la restauration.

20 000 nouveaux emplois par an dans la restauration

Deux ans après sa signature, le "contrat d'avenir" entre les professionnels de la restauration et le ministère en charge de la Consommation a été complété d'un avenant. La durée du contrat est prolongée d'un an, soit au 1er juillet 2015. La TVA réduite à 5,5 % reste d'actualité et la profession a pris de nouveaux engagements.

Davantage de création d'emplois :  Les professionnels de la restauration s'engagent à créer en moyenne 20 000 nouveaux emplois chaque année, soit 80 000 d'ici le 1er juillet 2015.

Développer l'apprentissage : Le nombre de bénéficiaires de contrats d'apprentissage ou de contrats de professionnalisation devrait augmenter en moyenne de 5 000 par an, donnant la priorité aux jeunes de moins de 26 ans et aux demandeurs d'emplois.

Davantage de qualité : 1 500 nouveaux restaurateurs devraient être labellisés "maîtres restaurateurs" chaque année. L'objectif étant d'atteindre 7 500 titulaires de ce label de qualité dans les quatre prochaines années.

Un PTZ spécial restauration : La profession devrait également investir 5 milliards d'euros, aidée en cela par la mise en place d'un prêt à taux zéro pour la modernisation de la restauration. Celui-ci sera financé par une taxe affectée créée et 2009 et acquittée par les restaurateurs.