[Concept] La Maison Moga, un commerce 2 en 1 qui soigne ses clients

Publié par le

À La Maison Moga, en Provence, les clients peuvent non seulement acheter des produits à déguster mais aussi la vaisselle utilisée pour le service. Focus sur un commerce, décliné en un restaurant et une épicerie fine, qui met le goût au coeur de son concept.

  • Imprimer
© Pierrick Jacques Tout est à vendre

La particularité de la Maison Moga, épicerie fine et restaurant ouverts l'été dernier à Avignon et dans une commune voisine ? Tout - ou presque - y est à vendre. Les clients peuvent en effet y acheter de quoi manger et boire, mais aussi la vaisselle et les accessoires utilisés pour le service (hors exceptions) : assiettes, verres, carafes, tire-bouchons, planches à découper, etc. "En tant que consommateurs, ma femme et moi trouvions de belles choses dans les hôtels, chez les restaurateurs, mais sans pouvoir les acheter", relate Alexandre Moga, qui a réalisé 15 % de son CA les trois premiers mois sur la décoration.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet