L'association La Cloche récompensée lors des Trophées Caractères

Publié par le - mis à jour à
L'association La Cloche récompensée lors des Trophées Caractères

La Cloche est une association qui travaille avec les commerçants de proximité. Elle met en place des projets qui favorisent les liens sociaux et participent à la réhabilitation des plus démunis. Elle a été récompensée mardi 30 janvier 2017 lors des Trophées Caractères organisés par Solimut.

  • Imprimer

Aider les démunis, SDF et sans-abris et réhabiliter leur image auprès du grand public. Voila la mission que se donne l'association La Cloche, créée en 2014 et récompensée mardi 31 janvier 2017 par les Trophées Caractères, un événement organisé par Solimut Mutelle de France.

Concrètement, les commerçants de proximité sont incités à proposer des services gratuits tels que l'accès aux toilettes, recharger son téléphone, boire un verre d'eau... aux sans-abris. Un pictogramme sur leur devanture permet à chacun d'identifier quel service lui est proposé.

Il faut savoir que la préoccupation principale des SDF, après se loger et se nourrir, consiste à garder une bonne image de soi. La recherche de réconfort physique mais aussi morale est énoncée par 79% d'entre eux. Ce résultat traduit l'isolement très fort dont souffrent les sans-domiciles fixes. Les actions menées par l'association La Cloche, via Le Carillon, permettent de favoriser les liens bienveillants et de proximité entre sans-abri, commerçants et habitants.

A noter que Les commerçants sont mis en avant sur la page Facebook et le site web du projet le Carillon et les bénéficiaires formés à la bonne conduite à tenir lors de l'utilisation des services. De la bienveillance de proximité.

Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet