[Idée d'ailleurs] Un café coréen aux formes d'un appareil photo géant

Publié par le - mis à jour à
[Idée d'ailleurs] Un café coréen aux formes d'un appareil photo géant

À Yangpyeong, en Corée du Sud, un couple passionné de photographie a créé un café au design unique. Ils ont construit, sur-mesure, un bâtiment de deux étages en forme d'appareil photo géant. Un concept découvert par notre partenaire Idéeslocales.fr.

  • Imprimer

Les Sud-Coréens font partie des plus grands consommateurs de café au monde. D'ailleurs, le pays compte près de 15 000 établissements spécialisés. Pour se différencier, les commerçants sont prêts à tout. Ceux du Dreamy Camera Cafe ont choisi de s'installer à une centaine de kilomètres de l'est de Séoul. Amateurs passionnés de photographie, ils ont créé un établissement atypique et unique, un vrai élément différenciateur par rapport à la concurrence : un café à l'apparence d'un appareil photo géant.

Le concept va encore plus loin puisque l'intérieur du café est entièrement dédié à la photographie. Le gérant partage ainsi sa passion avec ses visiteurs. Il les photographie et développe la photo devant eux, tout en les invitant à écrire un de leur rêve. Le résultat est ensuite publié sur la page Facebook et le blog du commerce.

Une de ces photos a d'ailleurs fait le buzz sur la Toile et a provoqué des demandes d'interviews pour ce gérant atypique. Le nombre de fans est passé de 150 à 3 000 en quelques jours. Le Dreamy Camera Cafe est devenu plus qu'un café : c'est une attraction touristique majeure dans la région.

En partenariat avec le blog des Idées locales.


Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet