[Idée d'ailleurs] Un supermarché new-yorkais crée un rayon réservé aux hommes

Publié par le | Mis à jour le
[Idée d'ailleurs] Un supermarché new-yorkais crée un rayon réservé aux hommes

Un supermarché américain a souhaité faciliter la corvée des courses pour sa clientèle masculine, en rassemblant tous les produits qui leur sont dédiés dans un seul et même rayon. Un concept découvert par notre partenaire Idées Locales.

  • Imprimer

À la suite d'une étude ESPN prouvant que 31% des hommes font aujourd'hui les courses pour leur famille (contre 14% seulement dans les années 1980), le supermarché new-yorkais Westside Market a eu l'idée d'aménager un havre de paix pour cette nouvelle clientèle.

Il a réservé un rayon et y a placé tous les produits "nécessaires aux hommes" : bière, snacks, café, préservatifs, produits de beauté masculins... Ce rayon spécialisé a été baptisé "The man isle". Les consommateurs sont invités à suggérer les produits qu'ils souhaitent y retrouver.

Le manager du magasin explique que cette initiative a boosté les ventes, car les hommes ont pu acheter tous leurs produits favoris sans avoir à les chercher dans le magasin. L'initiative les a aussi incités à acheter les produits auxquels ils n'auraient pas prêté attention dans d'autres circonstances.

En partenariat avec Idées Locales.

Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet