[Idée d'ailleurs] Un supermarché bio américain de plus en plus influent

Publié par le - mis à jour à
[Idée d'ailleurs] Un supermarché bio américain de plus en plus influent
© DR

Whole Foods n'est pas qu'un supermarché bio. Pour élargir sa clientèle et bousculer ses habitudes, ce commerce propose de multiples services. Il répare notamment les vélos pour inciter ses clients à les utiliser.

  • Imprimer

Le cocktail fait un carton Outre-Atlantique. Une éthique verte aboutie, la promotion de producteurs biologiques et équitables, et un sens aguerri du commerce. Le supermarché Whole Foods Market implanté à Brooklin aux États-Unis est bien décidé à redorer le blason des boutiques bios, et à devenir un leader du secteur.

Sa recette? L'épicier essaie de faire changer les comportements de sa clientèle. Il propose un service de réparation et d'entretien de vélos pour les inciter à venir avec, ainsi qu'une borne de recharge de véhicules électriques. Le site Internet prodigue par ailleurs des conseils alimentaires avisés en mettant à disposition des idées de recettes et de menus sains pour tous les budgets. Pour donner davantage de poids à sa démarche, le supermarché a transformé son toit en mini-jardin : des légumes verts, des fruits, des herbes irrigués par un système économe en eau.

La boutique rencontre un tel succès Outre-Atlantique qu'une page Facebook a été créée pour accumuler le plus grand nombre de fans et convaincre la direction de Whole Foods Market d'ouvrir un supermarché à Paris.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet