[Idée d'ailleurs] A Melbourne, des sandwichs sont livrés par parachute

Publié par le - mis à jour à
Les sandwichs sont commandés en ligne et livrés par parachute.
© Klaus and Fritz / Jafflechutes
Les sandwichs sont commandés en ligne et livrés par parachute.

Trois entrepreneurs australiens ont décidé de surprendre les gourmands en leur faisant descendre du ciel des sandwichs préalablement commandés sur Internet...

  • Imprimer

Après la livraison par drone, la livraison par parachute. C'est l'idée un peu perchée qu'ont eue trois amis et entrepreneurs australiens pour apporter de la nouveauté dans l'univers de la restauration rapide tout en faisant vivre une expérience décalée à leurs clients, dans la ville de Melbourne. Leur concept ? Proposer ce mode de livraison original pour récupérer un sandwich préalablement commandé sur Internet.

Concrètement, le client commande, paie son sandwich en ligne et choisit un créneau de livraison parmi ceux proposés par l'entreprise, appelée Jafflechutes. Il se rend ensuite sur le lieu révélé par cette dernière (au pied d'un immeuble, d'une tour...) et là, trouve une croix sur le sol où réceptionner sa commande à l'heure dite. Des lieux qui changent au fil des jours pour préserver l'effet de surprise.

Au-delà de l'originalité du concept, cette idée a deux mérites : enrichir l'expérience client tout en surfant sur le succès des réseaux sociaux, qui s'avèrent un moyen de communication essentiel entre l'entreprise et ses clients. Après l'Australie, le concept a aussi été testé à New York. Succès américain à l'horizon ?

Découvrez la vidéo du concept


Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet