Gastronomie : Frédéric Lefebvre annonce la création d'un comité de labellisation

Publié par le

Frédéric Lefebvre a réuni les organisations professionnelles de l'hôtellerie, de la restauration et les représentants du secteur afin de définir les grandes orientations de la fête de la gastronomie.

  • Imprimer

Le comité de pilotage de la fête de la gastronomie, présidé par Frédéric Lefebvre, s’est réuni pour la première fois le 10 février et a arrêté quatre grandes orientations. La création d’un comité de labellisation, qui entend valoriser les initiatives locales et nationales, la mise en ligne d’un site internet dédié, la nomination d’un commissaire de la fête de la gastronomie, et l’installation de groupes de travail thématiques (cuisine domestique, événements dans les écoles hôtelières, gastronomie et éducation alimentaires…).

La “fête de la gastronomie française”, lancée dans le cadre de l’inscription du repas gastronomique au patrimoine culturel de l’Unesco, aura lieu chaque année le 23 septembre. Ses objectifs ? « Réunir les Français autour de valeurs d'échange, de partage de convivialité et de plaisir », et sensibiliser les consommateurs au choix des produits, de la diversité des terroirs, des spécialités régionales.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet