Mon compte Devenir membre Newsletters
Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. Chef de rubrique spécialiste de la gestion, du financement et de la fiscalité des TPE (pour les supports Artisans Mag et Commerce Magazine) et des PME (pour le site www.chefdentreprise.com et le magazine Chef d’entreprise), je m’intéresse également à l’univers bouillonnant du commerce connecté.

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Gestion - Finance

Le prélèvement à la source entre dans sa phase test

Le prélèvement à la source entre dans sa phase test

Pour s'assurer que le prélèvement à la source est efficace et se donner le temps d'apporter les améliorations nécessaires, le gouvernement lance une phase de tests pour les entreprises. Celles qui veulent expérimenter le dispositif en conditions réelles peuvent s'inscrire sur le site Dsn-info.

Gestion - Finance

RSI : le gouvernement sort de son silence

RSI : le gouvernement sort de son silence

Le gouvernement a confié à l'Inspection générale des Affaires sociales une mission pour piloter la réforme du RSI. Une concertation avec les organisations patronales va par ailleurs débuter très prochainement et se dérouler au cours de l'été.

Ressources humaines

"Invirables" les salariés protégés ? Pas si sûr...

Les salariés protégés - délégués syndicaux, délégués du personnel, membres du CE, du CHSTC...- ont un statut particulier. S'ils bénéficient de nombreux "passe-droits", la violence au travail, le cumul d'emplois ou encore les absences répétées peuvent constituer des motifs de licenciement.

Profession

Financement: Bruno Le Maire vole au secours des TPE

Financement: Bruno Le Maire vole au secours des TPE

En déplacement au sein de l'APCMA, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a dévoilé mardi 27 juin 2017 ses priorités pour l'artisanat. Le financement des TPE en fait partie. La Banque Postale, en distribuant des crédits de faible montant, sera au coeur du réacteur.

Profession

Quand un coiffeur affronte la précarité

Quand un coiffeur affronte la précarité

À Strasbourg, mais aussi à Paris, à Nice, aux États-Unis... dès qu'il le peut, pendant son temps libre ou lors de voyages, David Kodat, gérant de deux salons de coiffure dans le Bas-Rhin, écume les villes pour offrir aux plus démunis de nouvelles coupes de cheveux.