Mon compte Devenir membre Newsletters

Naissance du Label Accessibilité

Publié le par

Page 2 sur 2

Naissance du Label Accessibilité

Un label attendu par les professionnels

L'arrivée du Label Accessibilité répond également à une attente des professionnels (acteurs publics, maîtres d'ouvrage privés, professionnels du bâtiment, etc.) pour un accompagnement pédagogique vers une meilleure prise en compte de l'accessibilité. La démarche proposée par Certivéa permet en effet de progresser à chaque étape d'un projet (construction, rénovation) sur les thématiques liées au bien vivre ensemble dans un bâtiment.

"Les labels accessibilité sont de belles initiatives (...) de véritables outils d'accompagnement, d'évaluation mais également de valorisation des actions de mise en accessibilité. (...) le lancement du label Certivéa est une pierre de plus à l'édifice du processus d'amélioration continue de la mise en accessibilité. (...). Un label est un gage de qualité, que ce soit qualité d'usage, d'accueil comme de prestations. Tout un chacun est de plus en plus sensible à la qualité de son environnement immédiat. Être labellisé, c'est répondre à ces attentes et même offrir des garanties. Et c'est aussi un moyen de se démarquer de ses concurrents !", souligne la Déléguée interministérielle à l'accessibilité.

Le Label Accessibilité est aussi un bon moyen pour les Directeurs des Ressources Humaines et RSE de valoriser leurs actions en faveur du bien-être au travail, de renforcer la cohésion et la productivité de leurs collaborateurs, et/ou de recruter immédiatement des personnes handicapées.

"Avec les services Accessibilité de Certivéa, les professionnels ont la possibilité d'évaluer leurs bâtiments pour savoir où ils en sont du point de vue de l'accessibilité et définir ainsi leurs points forts et axes d'amélioration. Puis, ils peuvent aller vers le label pour valoriser leur démarche. L'objectif est d'offrir un vrai levier de performance, de favoriser l'innovation et de faire de l'accessibilité un axe de progression sociétal répondant aux enjeux de la ville durable", conclut le président de Certivéa.

La rédaction