Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaRetail : 5 exemples new yorkais inspirants

Publié le par

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

Warby Parker, conteur d'histoires

Warby Parker est une marque de lunettes new-yorkaise, créée en 2010, qui révolutionne l'optique de manière très simple, en pariant sur la proximité et l'inspiration. Les boutiques sont toutes uniques et conçues pour s'intégrer au mieux au tissu local. On y trouve même des guides de bons plans, conçus spécifiquement pour chacun de ses points de vente. Warby Parker crée également du contenu autour de son métier, et a publié un livre humoristique intitulé 50 façons de perdre vos lunettes. Un réel succès de librairie. Enfin, l'opticien raconte ses produits dans des publicités très évocatrices et inspirantes, qui donnent le ton de la marque : fun et stylée. Warby Parker, dont le nom provient du mélange de deux personnages de Kerouac, entend nous inspirer - client ou collaborateur. Dans ses boutiques se trouvent un grand nombre de livres à consulter, et les employés reçoivent un exemplaire du livre Dharma Bums de Kerouac dès leur premier jour.

=> Pensez à être généreux avec vos consommateurs et collaborateurs. Vous possédez un savoir et une culture, ce serait dommage de les gâcher ! Pourquoi ne pas leur en faire profiter pour inspirer ?

Mot clés : Retail

Juliette Arnoux, consultante chez Tilt Ideas

Point de vente : les clients sont moins satisfaits en Île-de-France qu'en Province

[Tribune] Vu à New York : 3 tendances de l'avenir du retail