En ce moment En ce moment

#ParisRetailWeek Découverte de 5 magasins connectés

Publié par le

Pour la 4e année, la Paris Retail Week organise des store tours pour découvrir sur le terrain les meilleurs concepts de points de vente. Retour en images sur cinq magasins innovants de la capitale, au concept "phygital", où la technologie est au service de l'expérience client.

  • Imprimer
Des tutoriels vidéos chez Nocibé

Dans le quartier de l'Opéra, Nocibé a inauguré l'an dernier son flagship parisien de 400 mètres carrés pour capter la clientèle parisienne mais également touristique de la capitale. Les clientes ont accès notamment à des tutoriels vidéos pour apprendre à utiliser les produits de sa marque propre. Toutes les vendeuses ont également une tablette "Nocitab", pour créer une carte de fidélité ou la rechercher, vérifier la disponibilité d'un produit, obtenir la fiche produit... et accéder aux informations de la cliente comme son historique d'achat, ses offres en cours de validité. L'encaissement mobile n'est néanmoins pas possible.

Autre nouveauté digitale, les acheteuses peuvent également obtenir un diagnostic de peau personnalisé par tablette, envoyé par mail si elles le souhaitent, avec une sélection automatique de produits associés à ses besoins.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet