Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaTailor Corner révolutionne les codes du sur-mesure

Publié le par

Démocratiser le costume sur mesure, telle est l'ambition de Tailor Corner. Pour cela, l'enseigne a équipé sa boutique de bornes interactives, permettant aux clients de créer leur costume. Une expérience qui se prolonge sur le site marchand.

Vue d'ensemble du magasin, situé à la Défense

Ils sont geek, fondus de mode vestimentaire, et ont pour ambition de casser les codes du sur-mesure. Fabien Barrois et Mehdi Cheddadi, deux jeunes ingénieurs, qui se sont rencontrés sur les bancs de l'École centrale d'électronique à Paris, se sont en effet lancé, fin 2012, le défi de démocratiser le costume sur mesure en créant l'enseigne Tailor Corner. Cette boutique, basée à La Défense, dans les Hauts-de-Seine, innove à plusieurs titres.

Tout d'abord, elle offre la possibilité à ses clients de créer leur propre costume à l'aide de deux bornes interactives. Choix du tissu (plus de 200 disponibles), de la coupe, de la forme du col, des poches, du coloris, des boutonnières, de la doublure... La clientèle peut personnaliser à sa guise sa chemise ou son costume, moyennant les sommes de 70€ pour la première et de 300€ pour le second, pour la gamme de tissus la moins chère.

Mallory Lalanne

5 bars au concept décalé