Quand les boutiques prennent des allures d'appartement

Publié par le

Un appartement métamorphosé en boutique. Voilà le dernier concept de shopping. Jean-Baptiste Charpenay-Limon gérant de "Chez moi, Paris" implanté en plein coeur de la capitale, propose à la clientèle son lit, ses lampes, sa table, son grille-pain et tout un tas d'autres objets du quotidien.

  • Imprimer
Un endroit cosy

En pénétrant dans la boutique "Chez Moi, Paris", les clients pourraient croire qu'il suffit de se voir remettre les clés pour s'y installer. Et pourtant, dans ce lieu de vie, tout est à vendre. Des lampes, des chaises, le lit, les tapis, la vaisselle, les vases, les fleurs, les bouteilles de vin, le bureau. Tout... sauf l'agenda, la montre et la couette de Jean-Baptiste Charpenay-Limon, le propriétaire des lieux.

"Être chez vous, Chez moi. Passer en revue une étagère, choisir un livre, s'offrir ma vie. Accrocher son regard, décrocher un tableau, emporter les fleurs, le vase, la table. Puis peut-être rester dîner", est le slogan de son site web.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet