[Idée d'ailleurs] Au Japon, les drones débarquent dans un magasin de chaussures

Publié par le | Mis à jour le
[Idée d'ailleurs] Au Japon, les drones débarquent dans un magasin de chaussures
© Crocs

À Tokyo début mars 2015, Crocs, marque de chaussures, a imaginé une opération de communication où des drones commandés via une tablette numérique apportent les produits aux clients.

  • Imprimer

Les drones, de parfaits espions... mais aussi des nouveaux outils marketing au service du commerce. C'est du moins ce qu'a souhaité démontrer une opération de communication originale imaginée par la marque de chaussures Crocs dans un magasin éphémère de Tokyo, du 5 au 8 mars 2015. L'idée ? Remplacer les vendeurs par des drones pour servir les clients. L'objectif était aussi de promouvoir la légèreté d'une des dernières nouveautés de l'enseigne.

À l'aide d'une tablette numérique, le consommateur est ainsi invité à sélectionner un modèle et une couleur. Une fois qu'il a validé son choix, le drone s'envole et vient attraper le produit en utilisant un bras aimanté, puis le dépose dans un filet prévu pour l'occasion.

Si, à en croire l'International Business Times, le test a subi quelques ratés, il donne à réfléchir sur ce que pourrait être le magasin de demain : connecté, innovant, jouant sur l'expérience et le service.

Découvrez la vidéo du concept :



Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet