Mon compte Devenir membre Newsletters

Un concours pour dénicher les commerces parisiens les plus design

Publié le par

Gratuit et ouvert à tous les commerces, la 3e édition du prix Paris Shop & Design organisée par CCI Paris récompense des binômes commerçant et architecte/designer qui ont collaboré sur un projet au cours des trois dernières années.

Le concept store 'la Trésorerie', implanté dans le 10e arrondissement, a été récompensé par Paris Shop & Design en 2014

© DR

Le concept store "la Trésorerie", implanté dans le 10e arrondissement, a été récompensé par Paris Shop & Design en 2014

Mettre en valeur des commerces parisiens qui s'efforcent d'être créatifs et innovants. C'est la particularité du concours Paris Shop & Design organisé pour la troisième année consécutive par CCI Paris. Jusqu'au 29 avril 2016, commerçants et architectes/designers peuvent déposer leur dossier de candidature pour l'une des huit catégories : alimentaire, équipement de la personne, équipement de la maison, bien-être/santé/beauté, cafés/restaurants, hôtels, services aux particuliers, culture et loisirs.

Afin de valoriser les démarches associant le magasin physique et le numérique qui permettent d'offrir une meilleure expérience achat aux consommateurs, un prix spécial "Digital experience" sera attribué, pour la première fois, cette année.

Le dossier de candidature peut être saisi directement en ligne, via le site www.parisshopdesign.com, pour une transmission numérique ou téléchargé sur ce même site pour une transmission papier.

Sélection des lauréats

Le jury Paris Shop & Design, composé de représentants du monde du commerce, du design et de l'architecture, prendra en compte différents critères de sélection: dimension esthétique, fonctionnalités du design d'espace, atouts de différenciation, plus-value commerciale, services apportés.

Le jury, présidé par Philippe Picaud, directeur design global de Carrefour, et composé de représentants du monde du commerce, du design et de l'architecture, distinguera 8 binômes de lauréats. Ceux-ci seront récompensés le 19 septembre 2016 lors de la remise de prix au siège de la CCI Paris Ile-de-France.

Avec le prix Paris Shop & Design, les lauréats peuvent promouvoir et valoriser leurs réalisations auprès des professionnels et bénéficient d'une belle visibilité grâce à la campagne de communication autour de l'événement et le soutien de grands partenaires : Mairie de Paris, Ordre des architectes en Ile-de-France, Apsys, CBRE et EquipMag.