Mon compte Devenir membre Newsletters

[Idée d'ailleurs] Une épicerie fine qui régale ses clients

Publié le par

Bilder& De Clercq n'est pas une enseigne d'épicerie comme les autres. Chaque jour, les clients peuvent choisir une recette de leur choix et les ingrédients nécessaires à leur préparation. L'idée : offrir de l'inspiration, qui manque cruellement dans les supermarchés et les boutiques traditionnelles.

[Idée d'ailleurs] Une épicerie fine qui régale ses clients

© Bilder & De Clercq

Qu'est-ce qui différencie l'enseigne de restauration Bilder& De Clercq des autres ? Sa façon de mettre en scène ses produits. Plutôt que de présenter des articles sur des étagères comme dans une épicerie fine traditionnelle, cette enseigne basée à Amsterdam propose des solutions repas. Elle expose sur des tables une dizaine de recettes choisies par des chefs et tous les ingrédients en juste quantité. Chaque semaine, trois nouveaux plats sont introduits.

Pour mettre le produit en valeur, l'enseigne a opté pour une signalétique minimaliste. Chaque îlot présente une photo du plat, les éléments nécessaires à sa préparation, ainsi que les recettes détaillées pour une ou deux personnes. Les clients n'ont ensuite qu'à acheter les doses des ingrédients nécessaires pour réaliser les mets chez eux.