[Idée d'ailleurs] Une boutique mexicaine vend... de l'eau de pluie recyclée

Publié par le - mis à jour à
[Idée d'ailleurs] Une boutique mexicaine vend... de l'eau de pluie recyclée

L'enseigne Casa del Agua récupère, filtre et distille l'eau de pluie à travers un gigantesque toit végétalisé. Elle la vend ensuite dans sa boutique au design, lui aussi, épuré.

  • Imprimer

Quand on pense à Mexico, on pense immédiatement à ses sombreros, sa tequila, son catch et... sa pollution hors norme. Un constat qui a donné une idée originale à l'enseigne Casa del Agua : vendre de l'eau de pluie recyclée.

Concrètement, le commerce, ouvert en 2012, filtre l'eau à travers un gigantesque toit végétalisé. Elle est ensuite distillée et purifiée dans la boutique, puis mise dans des bouteilles consignées en verre recyclable. Ce projet écologique est appuyé par un design épuré du point de vente. Ici, tout est en bois et très lumineux afin de renforcer l'aspect naturel du produit vendu. Quand à la baseline de l'enseigne, elle ne laisse pas la place au doute : "El Agua local", ou "l'eau locale" en français.


Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet