Mon compte Devenir membre Newsletters

[Idée d'ailleurs] Un restaurant new-yorkais fait la chasse aux commères

Publié le par

Un restaurant new-yorkais a décidé d'imposer, une fois par semaine, le silence à ses convives. Une expérience qui a pour objectif de donner aux clients la possibilité de se concentrer et de savourer la nourriture qu'ils dégustent.

[Idée d'ailleurs] Un restaurant new-yorkais fait la chasse aux commères

Ras-le-bol des déjeuners ou des dîners bruyants entre amis ou collègues? Pour répondre à une demande grandissante de clients en quête de quiétude, le gérant du restaurant biologique Eat implanté à New York, a mis les pieds dans le plat. Depuis août dernier, il impose à ses convives un dîner 100% silencieux. Le gérant, Nicholas Nauman, souhaite ainsi donner la possibilité à ses clients d'apprécier la nourriture avec une attention toute particulière.

Pendant une heure, ils savourent ainsi leur repas comme coupés du monde. Car les téléphones portables doivent également être éteints. Une pratique habituellement impossible, surtout dans une ville comme New York. Un positionnement qui s'avère payant. Il faut en effet réserver plusieurs jours à l'avance pour vivre cette expérience.