[Idée d'ailleurs] Un restaurant américain zéro déchet

Publié par le - mis à jour à
[Idée d'ailleurs] Un restaurant américain zéro déchet
© Sandwich Me In

Le restaurant Sandwich Me In basé à Chicago n'a produit en deux ans quasi aucun déchet. Près de 100% des détritus sont recyclés et réutilisés.

  • Imprimer

Justin Vraney, propriétaire du restaurant Sandwich Me In basé à Chicago, a réussi le tour de force de ne produire (quasi) aucun déchet. Depuis l'ouverture de son fast food en 2012, le commerçant n'a généré que huit litres de détritus. Les épluchures de fruits et de légumes sont destinées à une ferme située à proximité afin de nourrir les poules. L'huile utilisée est recyclée en bio-diesel.

Le restaurant veille également à limiter son empreinte écologique. La nourriture proposée par le restaurant est faite maison. Les produits de base (boeuf, porc, dinde, poulet, les fruits et légumes) sont fournis par des fermes locales afin de limiter le transport. Quant à l'énergie nécessaire au fonctionnement du restaurant, elle est produite par le vent. Les repas sont servis sur des feuilles de journaux écologiques. Les plats, assiettes et verres jetables sont bannis. Justin Vraney peut ainsi se targuer de proposer de la nourriture goûteuse, de qualité, n'ayant qu'un impact très limité sur l'environnement.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet