Mon compte Devenir membre Newsletters

[Idée d'ailleurs] Un restaurant réservé aux addicts de chocolat

Publié le par

Plonger ses visiteurs dans une expérience visuelle et olfactive entièrement dédiée au cacao, c'est la promesse tenue par le bar restaurant Roast&Conch basé à Londres.

[Idée d'ailleurs] Un restaurant réservé aux addicts de chocolat

© Roast Conch

C'est une expérience multidimensionnelle du chocolat que propose le bar-restaurant londonien Roast&Conch. Partant du constat que les clients sont friands des produits fait-maison, les propriétaires des lieux, Angus Thirlwell et Peter Harris, ont décidé de miser sur la qualité et la valorisation de leurs matières premières. Pour répondre à ce critère, ils n'ont pas fait les choses à moitié.

Les gérants ont acheté leur propre plantation de cacao dans les Caraïbes (à Sainte-Lucie précisément) et se font livrer les fèves fraîches en boutique. Elles sont ensuite traitées, mélangées et torréfiées dans la boutique, à la vue des clients afin qu'ils puissent découvrir l'ensemble du processus de fabrication du chocolat. Un parti pris qui séduit les consommateurs et les amènent à tester les spécialités du bar (boissons chaudes et alcoolisées à base de cacao) ou à s'installer dans le restaurant, qui propose des plats contemporains, influencées par les Antilles et la Grande Bretagne, et soutenus avec des notes subtiles de chocolat. Les serveurs n'hésitent pas par ailleurs, en véritable passionnés, à conter l'histoire de la fève de cacao. De quoi faire fondre leur clientèle.