[Idée d'ailleurs] Un magasin de bricolage américain engage un robot-vendeur

Publié par le | Mis à jour le
[Idée d'ailleurs] Un magasin de bricolage américain engage un robot-vendeur

A San José, aux États-Unis, un nouveau type de vendeur à fait son apparition dans le magasin de bricolage OSH. Les clients sont désormais accueillis et renseignés par un robot à taille humaine et doté de parole.

  • Imprimer

Prêts à être accueillis en magasin par un robot ? C'est l'expérience que vivent les clients de la chaîne de bricolage Orchard Supply Hardware (OSH) à San José, en Californie. Le robot, baptisé OSHbot et développé par l'entreprise américaine Fellow Robots, assiste en effet les employés du magasin depuis début novembre 2014.

À taille humaine, il est doté de capteurs pour se déplacer, d'un écran intégré et de fonctions vocales. Des attributs qui lui permettent de repérer les visiteurs, venir à leur rencontre et les guider dans les allées du point de vente, mais aussi de leur montrer des vidéos interactives, de les conseiller ou d'afficher les promotions en cours.

Capable d'interagir, il peut scanner des produits et les reconnaître pour fournir des renseignements spécifiques, le tout en tenant une conversation en anglais.


Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet