Mon compte Devenir membre Newsletters

[Idée d'ailleurs] Une laverie-café belge nouvelle génération

Publié le par

Le Wasbar est une laverie automatique belge qui fait café, bar et salon de coiffure. De quoi transformer une corvée en un moment de détente.

[Idée d'ailleurs] Une laverie-café belge nouvelle génération

© DR

Au Wasbar, on lave son linge entre amis. Bien plus qu'une laverie automatique, le Wasbar, implanté à Gand en Belgique, a pour objectif de transformer la corvée de la lessive en un moment de détente et de convivialité. Les clients peuvent ainsi prendre un café, siroter un verre à la sortie du travail, avaler un encas, et même se refaire une beauté en passant entre les mains d'un coiffeur. Les tarifs des boissons restent convenables. Comptez deux euros pour une boisson non alcoolisée, trois euros pour une bière, et 4,5 euros en moyenne pour les alcools forts. Le prix d'une lessive? 0,15€ par minute.

Face à l'affluence, l'enseigne a mis en place un système de réservation sur son site internet, notamment pour les brunchs du dimanche, particulièrement réputés. Les clients peuvent également se connecter au wifi gratuit, à condition de "liker" la page Facebook de la boutique.

Devant le succès du concept, une seconde laverie a ouvert ses portes à Anvers fin 2013. D'autres projets d'ouverture seraient à l'étude en Belgique.