En ce moment En ce moment

[Idée d'ailleurs] Un café canadien propose une "digital detox"

Publié par le | Mis à jour le
[Idée d'ailleurs] Un café canadien propose une 'digital detox'

Le Faraday Café, situé à Vancouver au Canada, veut aider les consommateurs à décrocher d'Internet. Julien Thomas, le commerçant, souhaite ainsi pousser sa clientèle à utiliser la technologie de façon plus réfléchie et à interagir avec d'autres clients.

  • Imprimer

Sur le bureau, au fond de la poche ou dans la main... les smartphones et les tablettes sont partout. Pour aider ses clients à déconnecter, Julien Thomas, a décidé de lancer en juillet 2014, le Faraday Café, un café éphémère, qui coupe volontairement toute connexion à Internet.

Une fois que les visiteurs pénètrent dans cette boutique implantée à Vancouver au Canada, les téléphones et les ordinateurs portables sont incapables de se connecter à Internet. Les murs du café sont bordés de fenêtres en aluminium qui bloquent les signaux électromagnétiques. L'idée pour le commerçant étant d'encourager les clients à mettre de côté leurs appareils et peut-être même les amener à échanger avec des inconnus. De nombreux curieux ont été attirés par le concept. Un test qui s'est donc avéré concluant.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet