Mon compte Devenir membre Newsletters

[Idée d'ailleurs] Un café canadien propose une "digital detox"

Publié le par

Le Faraday Café, situé à Vancouver au Canada, veut aider les consommateurs à décrocher d'Internet. Julien Thomas, le commerçant, souhaite ainsi pousser sa clientèle à utiliser la technologie de façon plus réfléchie et à interagir avec d'autres clients.

[Idée d'ailleurs] Un café canadien propose une 'digital detox'

Sur le bureau, au fond de la poche ou dans la main... les smartphones et les tablettes sont partout. Pour aider ses clients à déconnecter, Julien Thomas, a décidé de lancer en juillet 2014, le Faraday Café, un café éphémère, qui coupe volontairement toute connexion à Internet.

Une fois que les visiteurs pénètrent dans cette boutique implantée à Vancouver au Canada, les téléphones et les ordinateurs portables sont incapables de se connecter à Internet. Les murs du café sont bordés de fenêtres en aluminium qui bloquent les signaux électromagnétiques. L'idée pour le commerçant étant d'encourager les clients à mettre de côté leurs appareils et peut-être même les amener à échanger avec des inconnus. De nombreux curieux ont été attirés par le concept. Un test qui s'est donc avéré concluant.