Mon compte Devenir membre Newsletters

[Idée d'ailleurs] Dans ce restaurant londonien, les clients payent leur note en jouant au poker

Publié le par

Régler son addition en fonction de son score au poker. Voici ce qu'a proposé un restaurant éphémère londonien du 19 au 27 janvier 2015 à l'occasion d'un tournoi national. Derrière l'initiative, un site de jeu en ligne qui a fait ses choux gras de l'opération.

[Idée d'ailleurs] Dans ce restaurant londonien, les clients payent leur note en jouant au poker

C'est un sacré coup marketing qu'a concocté le site de jeu Pokerstars.com à l'occasion du lancement de l'édition londonienne du UK and Ireland Poker Tour. Du 19 au 27 janvier 2015, il a ouvert "All In Kitchen", un restaurant éphémère inédit au coeur de la capitale britannique. Son concept, largement relayé dans les médias : proposer aux clients de régler l'addition en gagnant au poker.

À leur arrivée, ils se sont ainsi vus remettre un crédit de 10 000 crédits en jetons. Entre chaque plat, leur est offert la possibilité de jouer une main avec leurs voisins de table. Le montant de la note est ensuite calculé en fonction du nombre de jetons restants après les trois manches. Le repas a ainsi été offert aux joueurs comptabilisant 10 000 jetons et plus. Ceux en ayant remporté entre 5000 et 10 000, ont dû payé 5 livres. Les moins chanceux (moins de 5000) se sont quant à eux acquittés de la somme de 10 livres.

Les simples spectateurs étaient aussi les bienvenus à condition qu'ils payent leur dîner 50 livres. Le jeu en valait donc clairement la chandelle... et surtout le repas !

Présentation du concept (vidéo en anglais) :