Mon compte Devenir membre Newsletters

Trois nouvelles zones touristiques internationales créées en région

Publié le par

Après les douze zones touristiques internationales (ZTI) de la capitale et les six de province prévues dans la loi Macron, le gouvernement a annoncé la création de trois nouvelles à Antibes, Dijon et La Baule dans le cadre de la loi pour la croissance.

Trois nouvelles zones touristiques internationales créées en région

Dans le cadre de l'application de la loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, le gouvernement a annoncé, samedi 30 juillet, la création de trois nouvelles zones touristiques internationales (ZTI) en région. Ainsi, ces trois ZTI s'installeront sur les communes d'Antibes, Dijon et La Baule.

Sollicité par les maires des villes concernées, le ministère de l'Économie a étudié et accordé ce qualificatif aux trois zones urbaines en concertation avec les municipalités et agglomérations ainsi que les syndicats de salariés et organisations patronales.

Elles rejoignent les six zones précédemment créées en région : Nice, Cannes, Cagnes-sur-Mer, Deauville, Saint-Laurent-du-Var et Val d'Europe. Paris regroupe, quant à elle, douze zones touristiques internationales, depuis le vote de la loi Macron en 2015.

La qualification de zones d'activité en ZTI permet ainsi aux commerces de détail implantés de pouvoir ouvrir les dimanches et en soirée, si des compensations pour les salariés sont prévus dans le cadre d'accords collectifs.