Ile-de-France : un numéro vert pour aider les dirigeants à résoudre les conflits avec leurs apprentis

Publié par le | Mis à jour le
Ile-de-France : un numéro vert pour aider les dirigeants à résoudre les conflits avec leurs apprentis

Absentéisme, retards répétés, démotivation... Manager votre apprenti est devenu un véritable cauchemar ? La CGPME Paris Ile-de-France et le conseil régional lancent un service d'accompagnement des dirigeants franciliens pour les épauler en cas de difficultés avec leurs apprentis ou les CFA.

  • Imprimer

Dirigeants franciliens, vous disposez désormais d'un numéro vert si vous rencontrez des difficultés pour manager vos apprentis ou gérer des conflits avec leur centre de formation d'apprentissage (CFA). Mis en place par la CGPME Paris Ile-de-France et le conseil régional, le dispositif a pour vocation de vous mettre en relation avec l'un des 24 ambassadeurs de l'apprentissage du réseau. Tous sont chefs d'entreprises chevronnés issus de divers secteurs et disposant d'une solide expérience dans le management d'apprentis.

Il vous suffit pour en bénéficier de composer le 0 800 94 05 69 (standard de la CGPME Paris Ile-de-France). Après un diagnostic de la CGPME, vous êtes redirigé vers un ambassadeur qui sera à même de vous aiguiller sur un plan d'actions à déployer à court terme pour déverrouiller la situation avant qu'elle ne s'enlise.

Dans le même esprit, un poste de médiateur de l'apprentissage sera créé sur Paris d'ici à début décembre. Sa mission : intervenir dans les situations les plus critiques et vous aider à sortir de l'impasse.

Marion Perroud

Marion Perroud

Journaliste

Entre 2012 et 2016, Marion Perroud a suivi, au sein de la rédaction de Chef d’Entreprise, l’actualité des TPE (artisans du bâtiment et commerçants), des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet