Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaGrand Prix du Commerce : le boulanger Alexis Daudin élu Commerçant de l'année

Publié le par

Alexis Daudin a été élu, lundi 12 octobre 2015, Commerçant de l'année lors du Grand Prix du Commerce organisé par Commerce Magazine en partenariat avec RTL. Le fromager Dominique Bouchait et la commerçante Usha Bora montent respectivement sur la deuxième et troisième marche du podium.

Alexis Daudin élu Commerçant de l'année 2015

Alexis Daudin, gérant de la boulangerie Comme à la Maison située près d'Annecy, a été élu, lundi 12 octobre, Commerçant de l'année 2015 lors du Grand Prix du Commerce organisé par Commerce Magazine et RTL. Les raisons sont multiples. Tout d'abord, l'homme utilise son humour décalé pour donner une image moderne à sa profession et développer son chiffre d'affaires. "La télévision est parvenue à rendre la cuisine sexy. Pourquoi je ne parviendrais pas à faire de même pour le métier de boulanger ?" explique-t-il.

Ce commerçant met tout en oeuvre depuis trois ans pour moderniser sa profession. Sa stratégie ? Réaliser des opérations à contre-courant. "Les classiques comme la fête des mères ou Pâques, c'est blasant", s'amuse-t-il. Pour la journée des infirmières, par exemple, le jeune dirigeant et son équipe ont confectionné pas moins de 850 choux qu'ils ont ensuite distribués dans l'hôpital d'Annecy. " Le retour est énorme en magasin ", explique l'artisan.

Alexis Daudin en profite pour relayer toutes ces opérations sur la page Facebook de sa boulangerie. Celle-ci compte aujourd'hui plus de 2000 likes. " Plus on multiplie les évènements, plus on s'éclate ! ", confie le dirigeant. Le boulanger mise également sur la jeunesse : 24 ans, c'est la moyenne d'âge dans la boulangerie qui accueille aujourd'hui plus de 7 apprentis (sur 21 salariés au total). Il faut dire que l'entreprise est en plein développement. Alexis Daudin rénove son espace afin de lui donner un aspect toujours plus moderne". Il compte également ouvrir un second point de vente avant la fin de l'année prochaine.

Repères
Raison sociale : Sarl Comme à la maison
Activité : Boulangerie, pâtisserie
Ville : Meythet (Haute-Savoie)
Année de création : 2011
Dirigeant : Alexis Daudin, 30 ans
Effectif : 21 personnes dont 7 apprentis
CA 2014 : 1,2M€

Faire du changement de fournisseur une valeur ajoutée

Les Fleurs de Nicolas, l'outsider du marché