Mon compte Devenir membre Newsletters

8 octobre 2016 : une journée pour célébrer le commerce de proximité

Publié le par

La journée nationale du commerce de proximité, de l'artisanat et du centre-ville 2016 aura lieu le samedi 8 octobre. Présentation de cette journée qui a notamment pour objectif de promouvoir les valeurs du commerce de proximité.

8 octobre 2016 : une journée pour célébrer le commerce de proximité

Les commerçants sont essentiels pour la vitalité d'une ville et pour le renforcement du lien social. Une conviction sur laquelle s'appuie la Journée nationale du commerce de proximité, de l'artisanat et du centre-ville, dont la prochaine édition aura lieu samedi 8 octobre 2016.

Soutenue par l'association JNCP, cette journée vise, notamment, à "promouvoir les valeurs du commerce de proximité auprès de la population" tout en "fédér[ant] les acteurs économiques autour d'actions collectives", explique le site de l'événement.

Concrètement, les commerces sont invités à mettre en place des animations, dans une démarche de partage et d'échange avec leurs clients. Différents éléments de communication (drapeaux, affiches, ballons...) seront également disponibles.

En prolongement de cette journée, un label sera attribué, en juin prochain, aux communes ayant le plus fait vivre l'événement. Ce label récompensera une politique globale en matière de commerce dans la ville.

L'initiative est coordonnée avec les unions commerciales, les collectivités locales ainsi qu'avec les CCI et CMA.

Près de 400 villes participantes sont attendues cette année.

Visuel : aperçu de la Journée nationale du commerce de proximité, de l'artisanat et du centre-ville à Aumale (Seine-Maritime)