Mon compte Devenir membre Newsletters

Remaniement : Martine Pinville nouvelle Secrétaire d'Etat au Commerce et à l'Artisanat

Publié le par

Martine Pinville est nommée Secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, en remplacement de Carole Delga, a annoncé l'Elysée mercredi 17 juin 2015.

Martine Pinville

© Gouvernement.fr

Martine Pinville

Le remaniement (ou les ajustements) évoqué depuis quelque temps a bien eu lieu. Les représentants des commerçants et artisans auront désormais une nouvelle interlocutrice au gouvernement. L'Elysée a annoncé, mercredi 17 juin 2015, la nomination de Martine Pinville comme Secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire auprès du ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique Emmanuel Macron.

Elle remplace Carole Delga, dont le départ avait déjà été annoncé, et qui quitte le gouvernement pour s'engager dans la campagne des élections régionales de décembre 2015.

Martine Pinville est députée de Charente depuis 2007. Inconnue du grand public, elle est engagée depuis longtemps dans la vie politique, puisqu'elle a été conseillère municipale à Balzac (Charente) de 1989 à 1995, adjointe au maire de Balzac (Charente) de 1995 à 2012 et présidente du Pays d'Entre Touvre et Charente, de 2001 à 2014. Elle a également travaillé dans la fonction publique.