Mon compte Devenir membre Newsletters

Un crêpier show off

Publié le par

À La Garenne-Colombes, la crêperie O11ze se développe fortement. Le restaurant se déploie désormais en franchise et va bientôt vendre... des meubles.

Un crêpier show off

O11ze, prononcer onze, est une crêperie traditionnelle située à La Garenne-Colombes. Son ambition ? "Dépoussiérer les codes de ce milieu", affirme son fondateur Régis Flagel. Un positionnement qui plaît aux clients : dès son ouverture, en 2012, le commerce fait le plein et se permet même de refuser du monde. Cette belle réussite repose notamment sur l'organisation d'événements. "Nous mettons régulièrement sur pied des concerts et des soirées, comme lors de la Coupe du monde de football l'année dernière", confie le restaurateur. Et certains d'entre eux cartonnent : c'est le cas de la Winter Party, qui a rassemblé plus de 400 personnes en novembre 2014.

Cette réussite permet à l'enseigne de se développer tout schuss. Ainsi, Régis Flagel a décidé de lancer son concept en franchise. "Nous sommes en train d'ouvrir deux restaurants franchisés au Maroc", explique-t-il avec fierté. L'entrepreneur compte aussi s'implanter en Afrique du Sud !

Plus surprenant encore, la crêperie est également connue pour sa décoration. "Beaucoup de clients me demandent où je déniche mes meubles et accessoires, souligne le commerçant. C'est pourquoi je compte ouvrir un site pour que les particuliers puissent acheter notre mobilier en ligne !" Une idée atypique, à l'image de ce dirigeant dynamique.

Repères

Raison sociale : SARL Ker Regber
Activité
: Restauration traditionnelle
Ville
: La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine)
Année de création :
2012
Dirigeants
: Régis Flagel, 42 ans, et Christophe Lourmande, 43 ans
Effectif :
15 personnes
CA 2014 :
NC