Mon compte Devenir membre Newsletters

[Les Pros ont du talent] Hasnaâ Ferreira : une fondue de communication

Publié le par

Chocolatière à Bordeaux, Hasnaâ Ferreira s'attache à promouvoir ses créations gourmandes confectionnées à partir de fèves de cacao grands crus. Elle déploie une stratégie multicanale pertinente sur de nombreux supports déployés en ligne et en boutique.

[Les Pros ont du talent] Hasnaâ Ferreira : une fondue de communication

© Sandra Huygonnec

"Valoriser nos chocolats d'exception, leur diversité aromatique et qualitative", telle est la démarche pédagogique que porte Hasnaâ Ferreira depuis la création de son activité en 2014. À Bordeaux, la jeune entrepreneuse a ouvert une chocolaterie haut de gamme et un atelier où elle propose des chocolats premiers crus travaillés directement à partir des fèves de cacao.

Les Pros ont du talent : votez !

Organisé par les médias Artisans mag', Commerce magazine et RTL, le concours Les Pros ont du Talent récompense les artisans et commerçants de proximité pour leurs initiatives et leurs bonnes pratiques. La cérémonie aura lieu lundi 11 décembre au Musée Grévin, à Paris.

Pour voter, rendez-vous ici.

Pour séduire de nouveaux clients aux goûts particuliers, Hasnaâ Ferreira et son mari, Vincent ont élaboré une stratégie de communication multicanale. Réalisation d'un film relatant la démarche atypique de la chocolaterie, production de carnets de voyages issus des différentes découvertes faites lors de leurs périples, participation à des événements et des salons spécialisés, mobilisation de leur communauté sur les réseaux sociaux - 5 400 personnes sur Facebook et Instagram - ou encore distribution d'un guide bilingue de dégustation et de recettes... font de leur démarche globale un vrai levier de développement.

Preuve de ce positionnement : dès le second exercice, le CA a triplé, pour atteindre 690k €. Hasnaâ Ferreira s'est également démarquée auprès de ses pairs en obtenant de nombreux prix. Une récompense du travail réalisé qu'elle partage, fièrement, auprès de sa communauté et de ses clients en boutique

Repères :

Raison sociale : SAS HCGC
Activité : Chocolatier
Ville : Bordeaux (Gironde)
Dirigeante : Hasnaâ Ferreira, 34 ans
Année de création : 2014
Effectif : 8 salariés
CA 2016 (au 31/06/2017) : 690k€
Site web : Hasnaâ Chocolats Grands Crus