En ce moment En ce moment

Le PICOM lance un appel à projets aux entreprises innovantes du commerce

Publié par le | Mis à jour le
Le PICOM lance un appel à projets aux entreprises innovantes du commerce

Le pôle de compétitivité des industries du commerce (PICOM) a lancé, vendredi 29 décembre 2017, un appel à projets dédié aux start-up et PME innovantes dans le domaine du retail. Comment postuler ? Les détails.

  • Imprimer

Une innovation à proposer dans le secteur du commerce ? Pourquoi ne pas se tourner vers le pôle de compétitivité des industries du commerce (PICOM), qui a lancé, vendredi 29 décembre 2017, un appel à projets pour recruter les premiers bénéficiaires de son nouvel accélérateur thématique, baptiser Retail Booster. Objectif : accompagner les TPE et PME dans leur création ou leur développement et les aider à accroître leur chiffre d'affaires sur le marché.

Les entreprises accompagnées pourront ainsi avoir accès à différents services : recommandations, mentorat, expertises -notamment issues des grandes enseignes de la distribution-, aide à la recherche d'investisseurs, mise en relation commerciale, etc. L'appel est ouvert aussi bien aux start-up en cours de création qu'aux entreprises matures souhaitant renforcer leur développement.

Les inscriptions se font en ligne, jusqu'au 28 janvier 2018. Les candidats seront soumis à un oral autour du 13 février (date à confirmer) et le programme débutera le 2 avril 2018, pour une durée de huit à douze mois. L'objectif est d'accompagner une dizaine d'entreprises par an.

L'accompagnement sera proposé entre 250 et 750 euros par mois selon la durée.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet