Mon compte Devenir membre Newsletters

L'AFE lance un appel à projets pour aider les TPE à se développer

Publié le par

L'Agence France Entrepreneur (AFE) a lancé, jeudi 6 juillet 2017, un appel à projets à destination des acteurs de l'accompagnement des TPE. A la clé : 6 millions d'euros, qui seront répartis entre cinq initiatives.

L'AFE lance un appel à projets pour aider les TPE à se développer

Accélérer le développement des TPE. C'est l'objectif de l'appel à projets lancé jeudi 6 juillet 2017 par l'Agence France Entrepreneur (ex-APCE). L'idée est de "soutenir des projets structurants à destination des entreprises qui expriment un souhait de développement et de création d'emplois sur l'ensemble du territoire, et notamment dans les territoires fragiles", explique l'Agence dans un communiqué de lancement.

Ces projets pourront, par exemple, être orientés vers l'aide au développement après une création ou une reprise d'entreprise. Cinq dossiers maximum seront soutenus et six millions d'euros au total seront affectés à leur mise en oeuvre. L'initiative s'inscrit dans le cadre d'une dotation exceptionnelle de l'État de 20 millions d'euros début 2017.

L'appel à projets est ouvert aux candidats déjà "expérimenté[s]" sur le sujet, issus aussi bien des secteurs privé que public (possibilité de candidater en consortium). Les candidatures s'effectuent en ligne jusqu'au 20 octobre 2017 à 12 heures. L'ensemble des modalités est accessible ici.